Menu

Pensez-vous à la maison d’un soignant ?

Une maison de soignant est une maison supplémentaire, destinée à faciliter les soins. Une maison de soignant peut être une maison séparée sur le terrain de la maison existante ou, par exemple, un garage converti. Le bénéficiaire des soins, mais aussi le soignant peuvent y vivre. Étant donné que le soignant et le receveur vivent près l’un de l’autre, le soignant n’a plus de temps de déplacement. Ce temps précieux peut maintenant être consacré aux soins eux-mêmes. Ou le soignant obtient plus de temps libre.

En outre, la maison d’un soignant peut être une solution rentable à 2 problèmes. Le coût des soins professionnels continue d’augmenter, laissant de nombreuses personnes âgées largement dépendantes d’un soignant. Les prix des maisons augmentent également chaque année. Il est donc difficile pour de nombreuses personnes âgées de trouver un logement convenable. Une location de voiture est la solution idéale : une maison au rez-de-chaussée, adaptée aux souhaits personnels et proche du soignant.

Types de maisons de soignant

Vous pouvez choisir d’avoir une maison soignant autonome placé dans votre jardin. Les chalets tout faits sont souvent livrés et placés dans leur intégralité. Ils sont équipés efficacement de sorte que chaque mètre carré est bien utilisé. Dans ce type de maison il ya bien sûr plusieurs options possibles. En termes de taille, mise en page, l’apparence et le luxe ainsi que l’état. Ainsi, les maisons soignants varient d’une région à l’autre. Selon votre jardin, nous verrons quelle taille convient. La plupart des maisons sont entre 50 mètres carrés et 100 mètres carrés de taille. Vous pouvez choisir parmi de nouvelles maisons d’occasion ou locatives. Donc il y a presque toujours une maison de soignant pour votre budget.

Mais vous pouvez également personnaliser une partie de la maison. En rénovant le garage, la grange ou l’abri de jardin, vous créez plus d’espace. Ou optez pour une nouvelle extension de la maison existante. Avec une telle rénovation, ça à l’air différent. L’espace doit être isolé, l’eau et les points d’alimentation fournis avec une cuisine et salle de bains. Vous pouvez commencer vous-même ou demander de l’aide à un entrepreneur. Certains entrepreneurs ont beaucoup d’expérience dans la (re)construction de maisons de soignant ; ils savent ce qu’il y a à faire. Pensez à des poteaux de porte sans seuil ou à une cabine de douche spacieuse.

Combien coûte une maison de soignant?

Le coût d’une maison de soignant varie selon le type de maison. Les maisons les plus simples commencent à €50.000, mais le prix peut être jusqu’à €150.000 ou plus. Le prix dépend de la taille, de la finition luxueuse, du choix d’une maison prête à l’achat ou d’une rénovation et plus encore. Si vous achetez une maison de soignant ou si vous la faites construire, vous devez la payer vous-même. Dans certaines régions, il existe des formes spéciales de prêts dans lesquelles la valeur excédentaire d’une maison peut être utilisée pour payer la construction d’une maison de soignant. Demandez à votre municipalité ou province les possibilités qui s’offrent à vous.

Règlement s’appliquant pour une maison de soignant

Les règlements régissant la construction d’une maison de soignant varient selon les régions. Si la maison de soignant est considérée comme un bâtiment temporaire ou comme un bâtiment qui peut être déplacé, vous n’avez généralement pas besoin de demander un permis de construction. La taille de la maison joue également un rôle. Selon la législation de votre région, un bien peut être placé sans permis s’il est conforme à certaines règles. Vérifiez toujours à l’avance si vous avez besoin d’un permis ou si la maison doit se conformer à des règles spécifiques. Il est préférable de le faire dans votre municipalité. En outre, le fournisseur de la maison de soignant tout fait ou l’entrepreneur de l’extension peut souvent vous informer.

En savoir plus sur la vie à la maison plus longtemps

E-santé: les soins du futur

De plus en plus de professionnels de la santé optent pour des alternatives numériques, comme la consultation en ligne. Quelles en sont les conséquences pour les secteurs de la santé ?

Ou revenez au thème : Rester chez soi